Nouvel emplacement et investissement de 4 millions $

 

Avec le succès obtenu depuis plusieurs années dans la construction de roulottes légères, Prolite investit un montant de 4 millions de dollars pour se doter d’un lieu de travail ultra moderne afin d’augmenter sa capacité de production et ainsi mieux répondre à la demande constamment à la hausse.

 

En effet, vers le mois d’octobre 2013, Roulottes Prolite emménagera dans une toute nouvelle usine de fabrication à moins de cinq minutes de l’emplacement actuel. Les installations seront localisées sur la rue Claude-Audy dans le nouveau parc industriel de St-Jérôme dans la région de Bellefeuille en utilisant la rue de Martigny Ouest, puis le boulevard Maisonneuve.

 

 

Le terrain couvrira une superficie de 140000 pieds ² dont 45000 pieds ² pour le bâtiment et aura quatre portes de garage pour le service, un quai pour recevoir les camions avec conteneurs et deux portes pour la réception de la marchandise. L’espace disponible à l’extérieur pourrait contenir environ 75 unités avec un stationnement pour les employés et les visiteurs.

Une salle de montre luxueuse de 4800 pieds ² présentera tous les modèles fabriqués par Prolite ainsi qu’un espace de 500 pieds ² pour le service après vente incluant un magasin de pièces pour complémenter la satisfaction à la clientèle. Une salle d’attente sera aménagée pour les clients et un deuxième étage pour accueillir les bureaux et une salle de conférence. Finalement, une cafétéria complète sera disponible pour les moments de repos et de repas.

 

Images de la construction

Juillet 2013 (début de la construction)
     
 

Août 2013 (phase d'excavation)

     
 

Août 2013 (phase des fondations)

     

   

 
 

Septembre 2013 (phase des structures)

     

 

 
 

Octobre 2013 (construction de l'usine)

     

 

 

Février 2013 Ouverture!

     

 

 
 
 
 

 


Article de presse dans l'Écho du Nord (cliquez sur l'image)